Vos actualités AZUR SANTÉ PLUS

Comment faire garder ses enfants à la rentrée scolaire ?

Date : 20 Août 22
Les vacances seront bientôt terminées, pour les petits et les grands... l'heure est pour les familles à l'organisation pour cette rentrée ! Les plus grands à l'école, le lycée, la fac... pour les plus petits et quand les parents travaillent ou ont besoin de temps pour leurs activités, des solutions de garde à la rentrée scolaire s'imposent. On fait le point !
Garde Enfants Rentree Scolaire

Garde de rentrée scolaire : des besoins et situations variés

Comment faire garder ses enfants à la rentrée ? Un casse-tête qui concerne les devoirs, les repas, les activités extra-scolaires ou d’autres besoins encore, parfois pour des enfants en situation de handicap nécessitant une attention spécifique. Des besoins qui peuvent concerner l’avant ou l’après école, la pause de midi, mais aussi les périodes hors école : week-ends, vacances scolaires…
Pour les enfants en bas-âge (jusqu’à trois ans, parfois un peu plus dans certaines communes), il y a bien entendu la solution de la crèche publiques ou privées (lorsqu’une place est disponible !). Mais après ? Le recours aux assistantes maternelles, les “nounous”, est aussi privilégié et peut permettre de gérer des enfants de différents âges. Mais là aussi, la disponibilité fait souvent défaut, et lorsqu’il faut une solution rapide pour un  garde de rentrée scolaire, il y a un gros risque de faire chou-blanc. De plus, crèche comme assistantes maternelles sont des modes de garde le plus souvent collectif, et qui ne couvrira pas tous les types de besoins.
Pour des besoins élargis auprès d’enfants de de plus de trois ans, la garde de rentrée scolaire ou périscolaire passe donc souvent par des solutions de “baby-sitting” plus ou moins professionnalisées. Beaucoup de particuliers, parfois très jeunes, proposent leurs services, mais en passant par un agence spécialisée, vous bénéficiez d’un certain nombre d’avantages : des réductions d’impôts (CESU), un personnel formé, et une gamme de services élargis.

La garde d’enfants à la rentrée par Azur Santé Plus

Faire Garder Ses Enfants Rentree Scolaire

Azur Santé Plus apporte une solution professionnelle, fiable et souple à toutes les familles ! Pour cette rentrée, que vous soyez au bureau ou en télétravail, vous avez besoin d’un partenaire efficace pour la garde de votre ou de vos enfants. Et si votre besoin est atypique – une urgence, une garde partagée, une situation ponctuelle… – Azur Santé est une solution idéale par sa capacité à s’adapter “sur mesure” à vos exigences.
Pour que votre souci de garde de rentrée scolaire n’en soit plus un, Azur Santé Plus est disponible 7/7 et 24/24 pour des prestations à la carte, pour tous les enfants de trois ans et plus. Cela peut inclure les repas et la toilette, des sorties (pour les accompagner à l’école, aux activité extra-scolaires…), et même du soutien scolaire, des activités, des jeux…
Et naturellement, Azur Santé Plus peut également prendre en charge la rentrée scolaire de votre enfant en situation de handicap.
Vous trouverez ci-dessous tous les liens pour vous renseigner plus avant et découvrir  ce qu’Azur Santé Plus peut faire pour vous et vos enfants en période de rentrée scolaire.

 


 

> Pour préparer la rentrée scolaire, contactez notre équipe par téléphone pour toute information concernant la garde d’enfants à Nice, Grasse, Beausoleil, Cagnes sur Mer et environs.

> En savoir plus sur nos solutions de garde d’enfants, trajet scolaire, sorties d’école et de crèche et accompagnement

> Avec Azur Santé Plus, trouvez des solutions de garde d’enfants et découvrez nos agences de garde d’enfants à Nice, garde d’enfants à Grasse, garde d’enfants à Cagnes sur Mer et garde d’enfants à Beausoleil.

 

L’actualité Azur Santé Plus