Aide à domicile et service à la personne dans le 06
Toutes nos actualités
Riche de son expertise autour des services à la personne et de l’aide à domicile, Azur Santé Plus vous apporte des informations sur son activité mais aussi sur des sujets qui vous concernent !
Mieux manger pour tous, le plan d’aide alimentaire pour les personnes précaires
Le sujet de l’inflation dans le domaine alimentaire est au cœur des préoccupations de nombreux français et spécialement des plus précaires. Chacun a pu mesurer l’envolée des prix et de nombreuses familles et personnes seules ont dû changer leurs habitudes au moment des courses. Des arbitrages qui se font, souvent, au détriment de la qualité nutritionnelle. Dans ce contexte, les pouvoirs publics mettent en place, à compter de ce printemps, un programme « Mieux manger pour tous » doté de 60 millions d’Euros de subvention par an.
Les signes que votre proche a besoin d’une aide à domicile
Nous avons parfois, parmi nos proches, des personnes pour lesquelles nous percevons qu’elles éprouvent quelques difficultés dans certaines activités du quotidien. On ne sait pas toujours quoi faire, quelle aide proposer, quels conseils prodiguer.
Azur Santé Plus a souhaité faire le point sur les signes qui peuvent alerter sur le besoin de l’un de vos proches de recevoir une aide à domicile – et pas seulement pour des personnes âgées car certains besoins peuvent survenir plus tôt, à l’occasion d’une maladie ou d’une convalescence par exemple.
La prise en charge de la maladie de Parkinson
Parfois précoce (avant 50 ans) pour 17% des personnes concernées, la maladie de Parkinson est diagnostiquée en moyenne à 58 ans : elle ne touche pas que des personnes très âgées. C’est la seconde maladie neurodégénérative après Alzheimer en termes de fréquence. C’est aussi la deuxième cause de handicap moteur chez l’adulte, après les AVC.
Coupures d’électricité : personnes âgées ou handicapées… comment anticiper et réagir ?
Coupure d’électricité : comment anticiper, prévoir et réagir pour nos seniors, les personnes handicapées et personnes autonomes. Azur Santé Plus tente de faire le point sur ce qu’il est possible d’anticiper, notamment si vous avez des personnes fragiles dans votre entourage.
Comment bien choisir sa maison de retraite à Nice et ses environs ?
Pour vous-même ou un proche, il y a un moment de l’existence où l’âge d’une personne peut conduire à choisir un nouveau cadre de vie plus adapté. Domicile inadéquat ou isolé, solitude, rapprochement vers la famille, perte d’autonomie… les raisons sont nombreuses, avec des réponses différentes selon les cas. Azur Santé Plus a voulu faire un petit bilan des possibilités.
Burnout parental et burnout maternel, quels sont les symptômes et les aides ?
S’occuper d’un enfant… ou de plusieurs, ce n’est jamais de tout repos ! Et lorsqu’il faut concilier cette noble tâche avec d’autres obligations, chacun sait que la forme physique mais aussi mentale sont mises à rude épreuve. Une situation qui peut parfois déboucher sur une difficulté de plus en plus importante à supporter le stress ainsi engendré… on parle désormais de « burnout parental », mais comment le reconnaître, et que faire ?
Comment s’occuper d’un enfant handicapé ?
Vous exercez une activité professionnelle, votre emploi du temps est chargé… et vous avez la charge d’un enfant en situation de handicap. Celui-ci, comme tous les enfants, doit avoir accès aux soins, à l’éducation, aux loisirs… On fait le point sur les aides et solutions, et sur l’assistance que peut vous apporter Azur Santé Plus dans un tel contexte.
Comment faire garder ses enfants à la rentrée scolaire ?
Les vacances seront bientôt terminées, pour les petits et les grands… l’heure est pour les familles à l’organisation pour cette rentrée ! Les plus grands à l’école, le lycée, la fac… pour les plus petits et quand les parents travaillent ou ont besoin de temps pour leurs activités, des solutions de garde à la rentrée scolaire s’imposent. On fait le point !