Société Azur Santé Plus

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AZUR SANTÉ PLUS vous garantit un service de proximité, des horaires d’intervention adaptés à votre rythme de vie, un prix clair et juste.

TOUS NOS SERVICES PROPOSÉS SONT EFFECTUÉS DIRECTEMENT PAR NOS SALARIÉS.

Rigoureusement recrutés pour leur compétences professionnelles, leurs qualités humaines, leur intégrité, leur dynamisme et leur sourire, nos employés justifient d’un diplôme et/ou d’une expérience d’au moins 3 ans.

Leur formation couvre notamment :

  • Hygiène
  • Alzheimer – Parkinson
  • Premiers secours
  • Gestes et postures
  • Nutrition et diététique
  • Accompagnement fin de vie
Service à la personne et personnel qualifié

Azur Santé Plus : une entreprise experte

Personnalisation et disponibilité

Les actes essentiels à domicile, comme l’aide au lever et au coucher, l’hygiène, la prise des repas (à l’exception des actes médicaux) sont maintenus en toute sécurité dans le respect et la dignité de chacun.

Pour être au plus proche de ses clients, Azur Santé Plus propose une aide à domicile spécifiquement adaptée aux besoins de chacun, ponctuelle ou sur une longue période.

S’adaptant ainsi aux impératifs d’urgence (en coordination avec le corps médical) liés à la perte d’autonomie, Azur Santé Plus joue la carte du sur mesure 7 jours/7, 24h/24 et ce toute l’année.

Services à domicile : vos avantages

Pourquoi choisir AZUR SANTÉ PLUS ?

  • Un service de proximité : notre société est basée près de chez vous, sur la Côte d’Azur.
  • Nous pouvons intervenir rapidement  à votre domicile à Nice, Grasse, Cagnes sur mer, Beausoleil, St Laurent du var, Cannes, Antibes, Vence, Menton, Villeneuve Loubet, Cap d’ail…
  • Une Infirmière Diplômée d’état qui évalue vos besoins, répond à votre demande et contrôle la qualité de nos prestations.
  • Une chargée d’affaires qui vous aide dans la demande de prise en charge par les différents organismes (APA, pch, caisses de retraite, mutuelles…).
  • Une coordination avec le corps médical.
  • Un personnel salarié par Azur Santé Plus, formé, expérimenté et disponible.
  • Sur un simple coup de fil, chaque client bénéficie d’une prise en charge rapide et personnalisée (pas de liste d’attente).
  • Des interventions rapides et sur mesure, adaptées à vos besoins : nous répondons en temps réel à toutes les situations. Pour une urgence, nous intervenons en moins de 2h.
  • Des horaires d’intervention adaptés à votre rythme de vie.
  • Une assistance et une permanence à votre écoute 7j/7 et 24h/24 toute l’année.
  • Un devis gratuit et sans engagement dans la journée, élaboré avec-vous par téléphone ou à votre domicile.
  • Un prix clair et juste : Azur Santé Plus facture à la prestation ou au temps passé, sans minimum de temps imposé. Les heures sont enregistrées grâce à notre système de pointage téléphonique gratuit.
  • Une réduction d’impôt de 50 % des frais engagés (voir conditions ici).
  • TVA à partir de 5,5% (voir conditions ici)

  • Un règlement possible par CESU prépayés.
  • Une charte de qualité que chaque intervenant s’engage à respecter.
Qualité services à la personne

Agrément / conventionnement

Notre activité d’aide et de maintien à domicile s’exerce en partenariat avec les organismes publics et suit les recommandations de la charte de qualité « Services à la Personne ». Azur Santé Plus est agréé et conventionné avec le Conseil Général (APA, PCH, Action sociale, ASE, PMI), la Caisse d’Allocation Familiale des Alpes-Maritimes, la CARSAT, la MSA, les Caisses de retraite complémentaires, les mutuelles…

Normes et déontologie chez Azur Santé Plus

ASP fait sienne toutes les exigences de la norme NF X50-056 relative aux services aux personnes à domicile :

Intervenir à domicile n’est pas un acte anodin et demande respect, discrétion, réserve, délicatesse et une relation de confiance afin d’éviter que l’intervention ne soit vécue comme une intrusion. La déontologie du secteur affirme que le client est une personne quel que soit sa situation, son état de santé physique ou psychique, son niveau d’intégration social et érige en principe : une attitude générale de respect impliquant réserve et discrétion, pour tout membre de l’entité et à tout moment de la prestation du service.

Elle se décline en prenant compte tout l’éventail des droits du bénéficiaire :

  • Le respect de la personne, de ses droits fondamentaux
  • Le respect de ses biens
  • Le respect de son espace de vie privée, de son intimité
  • Le respect de sa culture et de son choix de vie

Les interventions sont individualisées selon une approche globale et un principe d’ajustement continu de la prestation aux besoins et attentes de la personne suivant les indications de la norme de service.

 » AZUR SANTÉ PLUS GARANTIT AUX PERSONNES DÉPENDANTES UN ACCOMPAGNEMENT SUR MESURE ET SÉCURISÉ. «