L’été arrive et avec lui la grande période des locations saisonnières dans notre région ensoleillée ! Pour vous propriétaires, c’est aussi le synonyme des problématiques de ménage et de nettoyage pour vos maisons et appartements en location, qu’elle soit traditionnelle ou via des services de type Airbnb, Abritel… Pour que vos clients conservent un souvenir de qualité de vos prestations, bien penser le ménage pour votre location saisonnière est un passage obligé.
Un ménage pour location saisonnière de qualité pour obtenir des avis positifs des voyageurs !
Le phénomène est maintenant omniprésent : les locations sont sanctionnées par des avis qui influenceront les futurs clients potentiels. Un avis négatif sur le ménage de votre bien en location peut être dévastateur car l’hygiène et la propreté d’une location courte, au même titre que pour un hôtel, sont des critères essentiels de choix pour la plupart des personnes.
Inversement, un avis sur votre location ou airbnb qui souligne la propreté impeccable de votre bien témoignera plus généralement de la qualité globale de votre prestation : elle démontre le souci de bien faire et de proposer un accueil de qualité. Et si vous êtes sûr de votre location saisonnière et de sa qualité, vous pourrez inciter vos voyageurs à mettre un avis… plutôt que de les redouter.
Alors, comment faire ?
Organiser le ménage de votre maison ou appartement en location
Certes, vous pouvez gérer vous même le ménage afin de faire des économies, mais ce n’est pas toujours possible : fatigue, temps… et aussi compétence, car un ménage destiné à une location nécessite une attention et un savoir-faire adaptés. Surtout lorsque les périodes de location s’enchaînent… c’est un métier ! Vous pouvez également confier cette tâche à un particulier, une femme de ménage indépendante que vous gérerez vous mêmes, mais cette option se heurte souvent à la difficulté de trouver la personne adéquate, qui saura prendre en charge les problématiques spécifiques d’organisation liées à la location d’appartement de courte durée.
La solution adoptée par nombre de propriétaires qui doivent gérer le ménage de leurs appartements ou maisons en location : faire appel à une entreprise de ménage.
Le ménage d’appartement en location saisonnière avec Azur Santé Plus
En contactant l’une de nos conseillères (voir plus loin), vous pourrez convenir pour le ménage de votre appartement en location d’une méthode adaptée pour la prise en charge du nettoyage, en fonction des dates prévues avant / après chaque location courte, et des contraintes particulières qui peuvent se présenter (accès, horaires…).
Vous aurez ainsi la tranquillité de disposer d’un interlocuteur qualifié, et être pris en charge par une entreprise professionnelle et spécialisée. Vous pourrez nous fournir votre checklist de nettoyage et consignes spécifiques, afin que tous les éléments nécessaires soient pris en compte.
> N’hésitez pas à contacter notre équipe par notre formulaire ou par téléphone pour toute information concernant votre recherche de femme de ménage pour location saisonnière, nettoyage et ménage pour appartement en location à Nice, Grasse, Beausoleil, Cagnes sur Mer et environs.
> Notre zone d’intervention : Nice, Grasse, Cagnes sur mer, Beausoleil, St Laurent du var, Cannes, Antibes, Vence, Menton, Villeneuve Loubet, Cap d’ail…
> En savoir plus sur nos solutions de Ménage, repassage, nettoyage, entretien du linge…
> En savoir plus sur nos agences de la région, elles sont toutes à votre disposition pour tout renseignement relatif à nos services :