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Services à la Personne & Agrément qualité

Date : 30 Déc 21
Services à la Personne & Agrément qualité : découvrez les agréments, conventionnements et normes relatifs à Azur Santé Plus.
Services à la Personne & Agrément qualité
Azur Santé Plus est une société de services à la personne (SAP) et à ce titre, dispose d’un numéro d’agrément : SAP515051944. Mais que recouvre cet agrément et que vous garantit-il ?

Aide à domicile : comprendre l’agrément SAP

Disposer de l’agrément SAP est en premier lieu au bénéfice de nos clients : il peut être nécessaire, dans certains cas, pour pouvoir obtenir les avantages fiscaux et les exonérations prévues par le code des impôts. En l’occurence, cela dépend des publics utilisateurs et l’agrément est indispensable si les services délivrés sont destinés à des enfants de moins de trois ans, à des personnes âgées de 60 ans et plus, ou à des personnes handicapées. Azur Santé Plus n’intervient pas auprès des très jeunes enfants mais délivre de nombreuses prestations aux séniors et personnes en situation de handicap.

 

Si vous êtes concerné(e) par ces exigences, vous devez donc vérifier que l’organisme de services à la personne auquel vous vous adressez est bien agréé. Cet agrément s’obtient, pour l’organisme, auprès de la préfecture ou des services du département. Il nécessite pour le professionnel de répondre à plusieurs critères :
  • Disposer des moyens humains, matériels et financiers suffisants pour exercer l’activité dans de bonnes conditions,
  • Adhérer, pour chaque établissement, à une charte de qualité,
  • Respecter un cahier des charges sur les conditions de fonctionnement, d’organisation, de continuité des services, de délivrance et d’évaluation des prestation,
  • Respecter certaines contraintes juridiques (absence de condamnations…
L’organisme doit également justifier de la nature des prestations effectuées et des conditions d’emploi du personnel. Il doit disposer d’un livret d’accueil, et délivrer une information claire aux clients en matière fiscale.
L’agrément ainsi obtenu est valable cinq années, au terme desquelles il doit demander un renouvellement.
 

Aide à domicile : qu’est ce que la charte nationale qualité des services à la personne ?

Charte nationale qualité & Services à la PersonneLa charte nationale de qualité des Services à la Personne “a pour objectif de soutenir et accompagner les organismes de services à la personne (OSP) dans le but d’améliorer la qualité de leurs services”, ainsi que le définit le gouvernement sur le site dédié à ce sujet.
L’adhésion à cette charte est symbolisée par le logo rose et bleu que vous pouvez observer en bas des pages de notre site web.

 

Cette charte correspond notamment aux engagements suivants :

 

Accueil. Disponibilité. Réactivité.
Répondre de manière rapide et adaptée à chaque demande.
Clarté. Rigueur. Transparence.
Fournir des informations complètes et fiables tout au long de la prestation.
Personnalisation. Écoute. Suivi.
Adapter notre intervention à l’évolution de vos besoins.
Compétences. Expériences. Savoir-faire.
Mettre à votre service des intervenants compétents et professionnels.
Confidentialité. Respect. Discrétion.
Respecter votre vie privée et votre intimité. Qualité. Évaluation. Amélioration. Faire évoluer nos pratiques pour améliorer votre satisfaction.

 

Cliquez pour découvrir les services d’aide à la personne d’Azur Santé Plus élaborés dans le respect de cette charte. Dans tous les territoires desservis par l’entreprise, que ce soit à Nice ou autour de nos autres agences, comme dans les autres villes du 06 à Cannes, Menton ou encore Antibes, nous vous offrons un niveau de qualité constant.

Azur Santé Plus bénéficie de nombreuses conventions nationales et régionales

Pour la prise en charge facilitée de nombreuses prestations pour les publics concernés, Azur Santé Plus a noué des conventions de services avec de nombreux organismes :
  • Conseil Général (APA, PCH, Action sociale, ASE, PMI),
  • Caisse d’Allocation Familiale des Alpes-Maritimes,
  • CARSAT,
  • MSA,
  • Caisses de retraite complémentaires, mutuelles.
> Pour toute question relative à ces éléments, vous pouvez nous contacter par téléphone ou via notre formulaire.

 

> Nos agences sont à votre disposition pour tout renseignement relatif à nos services :

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